Rechercher
  • Roberto Flores

Pozole


Le pozole est le plat national mexicain servi sur toutes les tables. Cette préparation est à base de viande et de maïs.

Les recettes actuelles du pozole sont nombreuses. La plupart sont très variées. La base est constituée de maïs blanc. La viande peut être du porc, du poulet ou de la dinde. Dans certaines régions, le pozole peut même être fabriqué avec des sardines ou des fruits de mer. Ce ragoût est servi dans des assiettes creuses. Il s’accompagne de tortillas croquantes (tostadas), de salade ou de chou très frais, et arrosé d’un jus de citron vert. L’oignon haché est indispensable ainsi que des rondelles de radis qui donnent de la couleur.


INGRÉDIENTS :

250 g de grains de maïs

250 g d'échine de porc

250 g de blanc de poulet

2 L d'eau

1 gousse d'ail

1 oignon

2 piments guajillo (peut être omis)

Sel

POUR LA GARNITURE :

Laitue

Radis

Oignon

Lime

Tostadas

INSTRUCTIONS:

Coupez l'échine de porc et le blanc de poulet en morceaux. Ajoutez-les dans une casserole avec le mais, salez, puis laissez mijoter pendant 2 heures jusqu'à que les viandes soient bien cuites ou que le mais éclate.

Pelez et hachez l'oignon et l'ail.

Pendant ce temps, portez à ébullition de l'eau dans une seconde casserole. Plongez-y les piments et laissez-les cuire pendant 10 minutes Égouttez-les ensuite, puis enlevez les graines. Faites-les moudre avec l’oignon et l’ail dans un mixeur avec 2 cuillères à soupe d'eau chaude et du sel. Ajoutez-les ensuite à la soupe, puis laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux.

Servir chaude, et garnir avec laitue, oignon, radis et quelques gouttes de lime. Les acompagner avec les tostadas.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout